Retour sur la rencontre, importante et fructueuse, de l’U2P Ile-de-France avec Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France et son équipe – Alexandra Dublanche, Baptiste Orlandini, Murielle Bourreau et Amaël Pilven, le 5 avril dernier au Conseil régional.
Valérie Pécresse s’est montrée à l’écoute des préoccupations « terrain» des entreprises de proximité que nous lui avons remontées et force de propositions.
L’U2P Ile de France de son côté a renouvelé la collaboration qui doit s’accélérer pour relayer et décupler les actions déjà mises en place sur son territoire :
✔ emploi et formation,
✔ transition énergétique et qualité de l’air,
✔ flotte des véhicules professionnels,
✔ cybersécurité
✔ le grand chantier des Jeux Olympiques en 2024
Crédit photo U2P Ile-de-France : Patrick Brillart, Bénédicte Bury, Thierry Laureau Valérie Pécresse, Antony Hadjipanayotou et Franck Thomasse.
Merci également à Julie COSTANT, secrétaire générale de l’U2P Ile-de-France pour tout le travail de préparation de cette réunion !
Bénédicte Bury,
Vice-présidente U2P ILE DE FRANCE
Présidente UNAPL-IDF
En savoir plus sur l’U2P Union des Entreprises de Proximité
L’U2P représente 2,8 millions de TPE-PME dans les secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales, soit les 2/3 des entreprises françaises. Elle constitue ainsi la première force patronale du pays.
L’U2P est composée de 4 membres, la CAPEB (entreprises du bâtiment), la CNAMS (entreprises de la fabrication et des services), la CGAD (entreprises alimentaires de proximité), l’UNAPL (entreprises libérales), et d’un membre associé, la CNATP (entreprises des travaux publics et du paysage).
Par l’intermédiaire de ces4 composantes, 120 organisations professionnelles nationales sont affiliées à l’U2P dont l’action est relayée par 110 U2P de région et de département.