Journée nationale de la Reconversion Professionnelle

Vous envisagez une reconversion professionnelle ? Vous avez un projet que vous souhaitez concrétiser ? Vous pourrez trouver conseils, ateliers pratiques et témoignages au Salon de la nouvelle vie professionnelle le 21 novembre 2023 à Paris Porte de Champerret.

C’est un des nombreux événements de la Journée nationale de la reconversion professionnelle durant laquelle 400 centres de formation, organismes publics, partenaires spécialisés, etc. vous ouvrent leurs portes dans plus de 200 villes en France.

Consultez les 24 événements en région Ile-de-France.

Le Salon destiné à toutes celles et ceux qui veulent changer de vie

Le Salon de la nouvelle vie professionnelle est organisé le 21 novembre 2023, à l’espace Champerret à Paris.

Une reconversion professionnelle se prépare, et suivant votre situation, elle peut être accompagnée et financée. Si vous envisagez de vous lancer dans un tel projet, si vous êtes à la recherche d’opportunités ou si vous avez déjà une idée à concrétiser, vous pourrez trouver des informations, participer à des ateliers, conférences, rdv coaching, échanger sur le stand (témoignages, prises de contact).

Pour réussir toutes les étapes de votre reconversion, près de 150 exposants (coachs, organismes de formation, acteurs publics de l’emploi, accompagnements à la création d’entreprise, sociétés de portage salarial, etc.) vous y attendent dans 6 espaces dédiés  : faire le point, s’informer et financer son projet, se former, devenir indépendant, créer son entreprise et envie d’ailleurs.

6 axes déclinés en ateliers, conférences, rdv coaching, échanges sur stand, témoignages et prises de contact : consultez le programme.

En 2022, le salon a accueilli plus de 7 000 visiteurs pour des rencontres très riches et qualitatives.

Envie de créer votre activité libérale ?

L’UNAPL IDF et son organisme de formation accompagnent les personnes en reconversion professionnelle vers une activité libérale, que ce soit une profession réglementée (notamment dans le domaine de la santé, du droit, etc…) ou non réglementées (notamment dans le domaine du conseil, du bien-être, etc…).

Pour formaliser et réussir votre projet, être soutenu(e) dans cette étape essentielle, rejoignez les participants des sessions de formation organisées chaque mois en distanciel :