Dans un dossier consacré aux Journées des professions libérales paru en novembre 2021 dans L’Entreprise Libérale, le magazine de l’UNAPL, Bénédicte Bury intervient comme présidente UNAPL-ORIFFPL pour la région Ile-de-France.
Du 9 au 11 septembre, l’UNAPL a convié ses cadres et représentants pour un séminaire de rentrée convivial et résolument tourné vers l’avenir. Baptisé « les Journées des professions libérales », ce rendez-vous, qui a eu lieu à Marseille, a permis aux quelque 115 cadres et représentants de l’UNAPL présents de se retrouver en présentiel après deux années contraintes par la crise sanitaire. En fil rouge de ces deux jours et demi de réflexion, l’UNAPL a choisi d’aborder le sujet de la formation professionnelle.
Dans ce dossier, Bénédicte Bury souligne que « les jeunes, aujourd’hui, vont changer 5 ou 6 fois de métier dans leur vie. Nous devons l’intégrer dans nos formations. Il faut être capable d’anticiper ce que sera la profession libérale dans 30 ans. L’interprofessionnalité doit aussi être un axe politique majeur de nos réflexions ».
- Télécharger l’article paru dans l’Entreprise Libérale n°154 – novembre 2021 (pdf) :