3 questions à Gérald Coutaye, profession libérale

Nous poursuivons nos rencontres avec les professionnels libéraux qui nous partagent leur passion du métier avec Gérald Coutaye, ostéopathe kinésithérapeute à Issy-Les-Moulineaux

3 questions pour un professionnel libéral :

  1. Quelles sont les raisons de votre engagement dans la profession libérale choisie ?
  2. Quel est votre meilleur souvenir, une émotion forte de votre exercice professionnel ?
  3. Quel projet professionnel, quel développement nourrissez-vous aujourd’hui ?

Voir la vidéo portrait de Gérald Coutaye :

Dans ces entretiens vidéos publiés sur la chaîne YouTube de l’UNAPL ILE DE FRANCE, partez à la découverte des professionnels libéraux qui répondent à 3 questions sur leur engagement, un beau moment de leur parcours et leur vision de l’avenir pour les jeunes générations.

Extraits choisis

« Après mes études de kiné, je me suis formé à la sophrologie, ça me permet d’amener mes patients dans un état de décontraction, de relâchement et de lâcher prise, ce qui est très intéressant en thérapie. »

« J’ai pu commencer à pratiquer et j’ai eu des résultats parfois instantanés : la personne arrive, elle n’est pas bien, elle est bloquée et en quelques minutes, vous la soulagez, vous la libérez. Les yeux de la personne s’éclairent et vous êtes dans un instant de pure magie. »

« En libéral, on a certes des contraintes à assumer, mais la différence, c’est qu’on peut gérer son temps, on est son propre patron, sans aucune hiérarchie. Je n’ai de compte à rendre qu’à mes patients. L’activité libérale permet beaucoup de liberté. »

« J’ai travaillé sur des festivals, des événements musicaux, avec des artistes du show biz. J’ai été très proche de toute la mouvance hip hop rap des années 2000, 2005, 2010. J’ai soigné les plus grands rappeurs de l’époque. Certains producteurs me faisaient venir sur des festivals pour que j’amène de l’humanité. »

« Des émotions fortes, moi, c’est tous les jours, c’est tout le temps, ça peut être ça par exemple avec une jeune patiente qui s’est bloquée ce matin, c’est arrivé. Mais à chaque fois, dans chaque rapport, je vais tout faire pour instiller de la vie et de la vibration. C’est très, très important dans l’intention, dans ce que vous donnez. Plus vous donnez, plus vous recevez. »

« Ce sont des métiers assez fabuleux parce qu’en fait, on se nourrit aussi de la relation. A la fin de la journée, je peux avoir une fatigue psychologique, en fonction du nombre de personnes que j’aurais vues, au nombre de cas que j’aurais traités. Mais elle n’est jamais physique, parce que je m’auto-alimente en permanence avec les uns et les autres. »

« La formation n’est jamais finie, comme toute pratique ou tout art qu’on pratique avec passion et surtout avec envie. Pour avoir envie, il faut continuer à apprendre, sinon très rapidement on tombe dans des routines. Donc continuer d’apprendre est essentiel. Et tant qu’on apprend, on garde ce feu, cette flamme et cette envie. »

« C’est un métier dans lequel, puisqu’on travaille avec nos mains, on travaille aussi avec notre cœur et avec notre envie. Et donc, chacun va travailler à sa façon. Ce sont des métiers dans lesquels on peut vraiment trouver et affirmer une certaine personnalité. »

Les interviews de la Chaîne YouTube


Nos professions libérales exercent des métiers à impact, ces vidéos mettent en relief la contribution de chacun dans le monde que nous avons envie de construire ensemble pour qu’il dure.

ABONNEZ-VOUS

Retrouvez sur notre chaîne YouTube toutes nos vidéos :

  1. Marie Christine Barbotin, chirurgien-dentiste
  2. Emira Zaag, architecte
  3. Antoine Feuvrier, huissier de justice
  4. Gérald Coutaye Caroumbin, ostéopathe kinésithérapeute 
  5. Arthur Clément, médecin biologiste
  6. Isabelle Berthé, sophrologue
  7. Gilles Bösiger, expert comptable
  8. Debora Farji Haguet, interprète traductrice
  9. François-Xavier David, mandataire judiciaire à la protection des majeurs
  10. Patrick Prigent, administrateur judiciaire
  11. Valérie Meunier, docteur spécialiste en ophtalmologie vétérinaire
  12. Clara Huynh, conservatrice-restauratrice en patrimoine métallique
Nature Digitalecalendar21 Sep 2022

Gilles Bösiger, expert-comptable

3 questions à Gilles Bösiger Gilles Bösiger, expert-comptable à Paris 12e, nous partage les raisons qui l’ont fait choisir son métier, des temps forts de son quotidien et ses projets pour l’avenir. 3 questions pour ...

lire la suite
3 questions à Valérie Meunier, vétérinaire
Lauracalendar23 Jan 2023

Valérie Meunier, vétérinaire

A l'occasion du nouveau certificat en faveur du bien-être animal, Valérie Meunier, docteur spécialiste en ophtalmologie vétérinaire à Lognes (77) nous partage les raisons qui l'ont fait choisir son métier, des temps forts de son quotidien et ses projets pour l'avenir.

lire la suite